vendredi 16 janvier 2009

Ça ne pouvait pas durer!

Pas plus tard qu'hier matin j'écrivais un billet relatant la ponctualité de mes trains et vlan le soir même patatras!


Résumé:
- On décide avec un collègue de partir tôt profitant de l'absence de hiérarchie. On se retrouve sur le quai de gare de Lyon à 17h15!
On se souhaite une bonne soirée et bonne chance (oui on est assez pessimiste...) et il monte dans le TYPE légèrement à la bourre. Mon ROVO arrive 5 minutes plus tard. J'étais en train de surfer sur mon téléphone quand j'entends une bribe de message sur le quai de Villeneuve-Prairie: " ...trafic interrompu... Corbeil-Essonnes..." Je passe un coup de fil à Mon collègue qui me dit être bloqué à Villeneuve Saint-Georges. Verdict : Suicide à Viry-Châtillon, trafic interrompu. On se donne rencard sur le quai pour aviser.

15 minutes plus tard après de longs arrêts à chaque station je le rejoins et après avoir évoquer la possibilité qu'un taxi nous était réservé à la gare nous décidâmes de retourner sur Paris afin de prendre la ligne C pour arriver à Juvisy et appeler au secours l'un de nos proches. Par "chance" (vous verrez que finalement,non..) un train pour Paris arrive 15 minutes après et il est quasi direct Paris. Arrivés à Bibliothèque François Mitterrand, catastrophe! Le quai est noir de monde, ça bouscule, ça s'insulte... La sanction tombe incident de personne à Châtelet les Halles, trafic fortement perturbé. La mouise totale!!!!!!!!!!!! Un train arrive bondé il est omnibus jusqu'à Juvisy, tant pis on le prend quand même au moins on reste pas à se geler sur le quai. Le train se traine jusqu'à Juvisy on voit passer quelques trains direct (on a eu du flair sur ce coup là...) le temps de passer quelques coups de fil qui se solderont par des échecs jusqu'à ce que je me résolve à appeler ma femme qui est enceinte jusqu'aux dents...

2h45 pour arriver à Juvisy, je ne compte pas le temps qu'il a fallu pour sortir de Juvisy complètement saturée de voitures. Une femme toute pleine de contractions mon ainé survolté dans la voiture, bref... Une soirée comme on n'en voudrait plus.

Une petite pensée pour les courageux qui ont été à Melun en espérant qu'il y avait vraiment des trains ou des bus de substitutions...

Je posterai des vidéos ce soir de Villeneuve Saint-Georges, plus de batterie à B. F Mitterrand là où elles auraient été plus parlantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire